Conçu pour l’industrie du bâtiment

CQFD-Composites-Reactive Thermoplastic pultrusion- batiment

Pour satisfaire les attentes futures de plusieurs clients dans l’Industrie du Bâtiment en termes d’isolation thermique, notre équipe travaille sur l’élargissement de notre gamme de matériaux composites thermoplastiques à hautes performances obtenus par procédé de pultrusion thermoplastique réactive.

=C-GLASS® est un matériau composite thermoplastique pultrudé hautement chargé en fibres (jusqu’à 65 % en volume) associé à un polymère thermoplastique présentant une grande rigidité et une exceptionnelle résistance aux UV. =C-GLASS® a été conçu pour des applications de fenêtres ou toute autre construction en milieu extérieur.

La gamme =C-GLASS® démontre une grande rigidité associée à une faible conductivité thermique et à une excellente résistance aux UV et aux intempéries : c’est la combinaison parfaite pour concevoir de nouveaux profilés alternatifs aux cadres en aluminium dans des applications de baies vitrées.

=C-GLASS® est en cours de développement. Les clients souhaitant être impliqués dans ce projet peuvent obtenir un accès privilégié à ce matériau novateur dans leurs marchés respectifs. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations…

Principaux avantages de =C-GLASS®

Les profilés =C-GLASS® sur base de fibres de verre montrent une plus grande rigidité spécifique que l’aluminium (rapport Rigidité/Densité).

Cela signifie qu’un profilé peut être conçu avec =C-GLASS® à poids égal avec une rigidité à la flexion supérieure à celle de l’aluminium.

Les profilés =C-GLASS® seront 500 fois plus isolants thermiquement que ceux en aluminium. Cette caractéristique offre de nouvelles possibilités de conception et constitue une réelle alternative aux systèmes en aluminium avec pont thermique.

Avec un coefficient de dilatation thermique aussi bas que le panneau de verre lui-même (5 fois moins que l’aluminium), les profilés =C-GLASS® permettront d’atteindre une meilleure efficacité thermique globale s’ils sont utilisés dans la construction de fenêtres dans des environnements exposés à de fortes variations de température.

Comparée aux profilés en polyester traditionnels qui émergent dans certains pays pour des applications de fenêtres, notre nouvelle génération de profilés composites thermoplastiques =C-GLASS® résistants aux UV surpassera la durabilité de ces solutions thermodurcissables.

Applications

De nombreux marchés bénéficieront de =C-GLASS®, notre matériau composite pultrudé thermoplastique à haute rigidité et résistant aux UV.

Avec =C-GLASS®, différentes configurations de produit dans le domaine des profilés de fenêtres peuvent être réalisées efficacement tout comme dans la construction de panneaux solaires.

 

CQFD-Composites-Reactive Thermoplastic pultrusion-Weather

Dans l’industrie de la fenêtre, la durabilité de =C-GLASS® est un autre facteur clé.

De la production à la manutention, en passant par l’usinage et la gestion des déchets en fin de cycle, =C-GLASS® offre des alternatives écologiques par rapport aux composites thermodurs.

  • 0 % de styrène
  • Pas de particules fines lors de la découpe mais seulement des agglomérats plus grands
  • Réutilisable sous forme de granulés après broyage pour le moulage par injection
  • Recyclable par procédé de dépolymérisation du polymère
Vous voulez travailler avec nous ?
Contactez nous par téléphone au (+33) 3 89 53 19 76 CONTACT