Conçu pour des environnements rudes

CQFD-Composites-Reactive Thermoplastic pultrusion-pont

Pour satisfaire les plus hautes exigences de l’industrie, notre équipe développe =C-HEATense®.

=C-HEATense® est un matériau composite thermoplastique pultrudé hautement chargé en fibres de renfort continues (jusqu’à 65 % par volume) associées à un polymère bio-sourcé à haute température de transition vitreuse (Tg) et à faible taux d’absorption d’eau, conçu pour des applications exigeantes où une longue durée de vie à des températures élevées est exigée.

=C-HEATense® est dédié aux environnements rudes et exigeants tels que les câbles d’ancrage sous-marins, les forages en eaux profondes ou toute autre application où un composite traditionnel ne peut pas être utilisé et où les polymères très haut de gamme sont trop chers !

=C-HEATense® est en cours de développement. Les clients souhaitant être impliqués dans ce projet peuvent obtenir un accès privilégié à ce matériau novateur dans leurs marchés respectifs. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations…

Principaux avantages de =C-HEATense®

Propriété mécanique à des températures élevées

Basés sur une chimie réactive novatrice, les profilés composites thermoplastiques =C-HEATense® présentent des températures de travail qui peuvent être supérieures à 200°C pendant des heures.

Avec un taux de fibres d’environ 75 % (fibres de verre), de nombreuses applications structurelles peuvent être réalisées efficacement avec =C-HEATense®.

CQFD-Composites-Reactive Thermoplastic pultrusion-Lasting-1

=C-HEATense® est fabriqué à base de résine bio-sourcée.

En effet, 70 % de la résine est dérivé de l’huile de ricin.

=C-HEATense® est l’un des premiers composites thermoplastiques structuraux bio-sourcés avec des températures de travail élevées.

CQFD-Composites-Reactive Thermoplastic pultrusion-Lasting-2

Vous voulez travailler avec nous ?
Contactez nous par téléphone au (+33) 3 89 53 19 76 CONTACT